service clients

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Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes de nos clients.
Ci-dessous des informations détaillées concernant la commande, le paiement, la livraison, les retours, votre panier, votre compte client…

nos conseils techniques

bien choisir vos produits... notre assistance

J’ai besoin de conseils techniques au sujet des produits.

Vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact.
Indiquez votre ou vos demandes et nous vous communiquerons les informations pour vous aider.

vos commandes

validation / taux de tva / votre panier...

Je n’arrive pas à passer commande. Que faire ?

Vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact.

Est-il possible de voir physiquement la marchandise avant de passer commande ?

Pour répondre à cette demande de certains clients, nous collaborons avec une enseigne réputée en Wallonie.
Vous pouvez contacter le 0497/41 90 16 pour savoir si vous pouvez voir le modèle qui vous intéresse dans 
un de leurs magasins en expo.

Quel taux de TVA est appliqué à ma commande ?

Le taux de TVA appliqué est le taux belge légal pour le produit concerné (sans réduction).

Si vous désirez le placement des marchandises, merci de nous contacter au 0497/41 90 16.
En fonction du lieu de placement, de l’âge de votre bâtiment, nous pourrons réaliser un devis en ligne ou après un passage
chez vous.  Si le taux de 6% est applicable, nous vous l’indiquerons.
La procédure de commande sera différente d’une commande en ligne sans placement.

Puis je modifier une commande qui a déjà été validée ?

Une commande qui a été validée ne peut pas être modifiée.
Vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact.

Puis-je annuler une commande que je viens de passer à l’instant ?

Une commande qui a été validée ne peut pas être annulée.
Vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact. Il vérifiera le statut de votre commande.

Si la marchandise n’a pas encore été expédiée, nous annulerons l’expédition et effectuerons le remboursement dans les 14 jours.

Si la marchandise est en cours de livraison, vous pouvez toujours faire un retour des produits.
Dans ce cas, le remboursement aura lieu dans les 14 jours à partir du lendemain du jour où nous sommes informés de votre décision de vous rétracter.
Nous vous enverrons un e-mail afin de vous informer de la réception de la rétractation, et de l’introduction d´une demande de remboursement.

Comment suivre mon colis ?

Merci de prendre contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact.

J’ai bien reçu une confirmation de commande, mais pas la facture. Où puis-je la trouver ?

Votre facture vous a été envoyée par email.  Merci de vérifier votre boîte des courriers indésirables.
Si vous ne la trouvez pas vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact.  Une copie vous sera envoyée.

Puis-je commander en dehors de la Belgique ?

Malheureusement, notre site ne permet pas de commander des produits en dehors de la Belgique.

Ai-je droit aux éventuelles primes régionales ou fédérales ?

Les primes sont généralement accordées si vous faites installer les marchandises par nos soins.

Si vous désirez le placement des marchandises, merci de nous contacter au 0497/41 90 16.
En fonction de l’installation et du matériel, nous vous indiquerons les primes possibles
Ensuite, nous pourrons réaliser ensemble un devis en ligne ou après un passage chez vous.
La procédure de commande sera différente d’une commande en ligne sans placement.

J’ai commandé et payé un article mais il n’a pas été livré. Que faire ?

Vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact.

Que faire si j’ai reçu un article non commandé ?

Vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact. Il examinera le statut de votre commande en détail.

vos livraisons

deroulement / conditions d accès / delai...

Comment se déroule une livraison de colis à domicile ?

Pour les livraisons d’article lourd, volumineux, conditionné sur palette, notre service livraison fixe un rendez-vous avec vous.
Pour les petits colis, pièces… la livraison est réalisée par service postal. Dans ce cas, vous recevez un email indiquant le départ de notre entrepôt logistique.

Si vous avez commandé des articles en statut « disponible sur commande » en réassort, l’expédition est planifiée dès que les articles sont rentrés dans notre stock et que votre commande est complète.

Si vous désirez des livraisons partielles, merci de prendre contact avec nous au 0497-41 90 16 directement après avoir validé votre commande.  Nous trouverons une solutions mais des frais de livraison complémentaires seront comptés.

J’ai encodé une mauvaise adresse de livraison lors de ma commande. Puis-je la modifier ?

Si vous constatez que vous vous êtes trompé dans l’adresse de livraison, nous vous conseillons de contacter notre service client.
Cependant, nous ne vous confirmons pas qu’il sera possible de changer celle-ci. En effet, une fois que le colis est parti en livraison, il est impossible de modifier quoi que ce soit.

Quel est le délai de livraison des produits ?

Pour les petits colis, un délai moyen de 3 à 7 jours ouvrables.

Pour les envois volumineux ou sur palette(s), nous vous contactons pour fixer le rendez-vous, un délai moyen de 7 à 14 jours ouvrables.

Ces délais moyens sont augmentés du temps de réassort en cas d’article en rupture de stocks ou sur commande spéciale.

Que faire si ma commande n’est pas livrée ?

Vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact.

Quels sont les différents moyens de livraison ?

Retrait possible à notre dépôt rue du Gonhy 41 4100 Boncelles après contact avec notre service client.
Livraison pas service postal pour les petits colis.
Livraison par transporteur ou notre service transport pour les envois volumineux et palettes.

Combien dois-je payer pour les frais d’envoi ?

Les frais de livraison sont automatiquement calculés par notre interface web par rapport aux quantités, type de marchandises et lieu de livraison.

vos paiements

factures / modes de paiement...

Puis-je recevoir une facture pour mes achats en ligne ?

La facture vous est automatiquement envoyée par email dès le départ des marchandises de notre dépôt.
En cas de non-réception de celle-ci, bien vérifier votre boîte de courrier indésirable avant de contacter notre service client par email info@bmenergies.be

Quels sont les moyens de paiement disponibles pour mon achat en ligne ?

Actuellements, seuls les paiements par virement ou directement à notre dépôt de Boncelles sont possibles.
Vous recevez les instructions de paiement avec la confirmation de commande.

Quand et où dois-je payer ?

Le paiement se fait avant la livraison des marchandises le plus rapidement possible après la réception de confirmation de commande.
Les articles en stock sont mis en livraison dès que la totalité du paiement a été effectuée.
Les articles en statut « sur commande », ne sont mis en commande auprès du fabricant qu’une fois le paiement total perçu.

votre panier

comment gérer votre panier d'achats

Comment voir les articles présents dans mon panier ?

Vous pouvez visualiser votre panier en cliquant sur le menu « panier » ou sur l’icône présent en haut de page.

Comment ajouter des articles à mon panier ?

Recherchez les articles désirés via notre menu catégories d’articles. Dans le détail de l’article, cliquez sur « Ajouter au panier ».

Comment modifier les articles de mon panier ?

Vous pouvez supprimer des articles en cliquant sur la croix « X » dans votre panier.
Vous pouvez modifier les quantités avec les signes « + » et « -« 
Vous pouvez appliquer un code promo spécifique dans votre panier.
Attention, bien cliquer sur le bouton « Mettre à jour » avant de quitter la page « panier »

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recherche de produits

comment trouver ce qu'il vous faut ?

Comment puis-je facilement trouver des produits sur le site internet ?

Soit via les menus et sections catégories d’articles. Puis choix de l’article sur base de la galerie de photos.

Soit via l’icône loupe de recherche présent en haut de page ou la barre de recherche sur le menu latéral (ou bas de galerie en mode smartphone).

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disponibilité des articles

produits en stock, en réassort, delai de livraison...

Lorsqu’un article n’est plus en stock momentanément, puis-je être informé lorsque celui-ci est à nouveau en stock ?

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Sur la page produit vous êtes informés directement de la disponibilité : quantité en stock ou « sur commande »

Un article en statut sur commande peut être ajouté dans votre panier et commandé. Le délai de livraison dépendra de celui de réassort du fabricant. 
Vous pouvez contacter notre service client pour obtenir une estimation indicative de ce délai de réassort.

Un produit en promotion n’est plus en stock actuellement. Puis-je encore l’acheter au prix promotionnel lorsqu’il sera à nouveau livré ?

Le prix d’un article en statut « Disponible sur commande » est fixé dès la validation de commande. Nous nous engageons à respecter le prix même si le délai de livraison est long. Seules les erreurs d’encodage de prix seront corrigées dans les plus brefs délais en prenant contact avec l’acheteur.
Par contre si le fabricant nous indique que l’article ne sera plus disponible ou produit, la commande de cet article sera annulée sans possibilité de recours ou indemnité quelconque pour l’acheteur.

votre compte client

creation / modification / profils...

Pourquoi créer un compte client ?

La création d’un compte client est obligatoire pour voir le prix des articles et effectuer des commandes.

Si vous ouvrez un compte « client particulier », les prix affichés comprendront le taux de tva belge applicable à l’article commandé.

Si vous ouvrez un compte professionnel, il devra tout d’abord être validé par notre service client avant d’être actif.
Les remises spécifiques appliquées aux professionnels seront comprises dans le prix tvac affiché.

Un compte pour un client hors Belgique ne peut être ouvert.

Pour des commandes avec placement compris merci de vous adresser à notre service client 0497-41 90 16. Un processus de commande spécial  avec devis hors ligne vous sera proposé.

Comment créer un nouveau compte ?

Via le menu « Mon compte », vous pouvez créer un nouveau si vous n’en possédez pas encore. Suivre la procédure « S’enregistrer ». Si vous n’arrivez pas à créer votre compte client merci de nous contacter info@bmenergies.be

La création d’un seul compte est possible pour un email. Celle de deux comptes sur une même adresse mail est impossible.

Login ou mot de passe oublié ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur « mot de passe perdu » et suivre la procédure.

Puis-je activer un compte sans entrer d’adresse email ?

La création d’un compte client requiert l’encodage de votre adresse email.

Comment puis-je modifier mes données personnelles de mon compte ?

Lorsque vous êtes connecté avec votre compte client grâce au login et au mot de passe, il suffit de cliquer sur « Mon compte ». Vous aurez alors accès à vos données personnelles. Une fois dans cet écran, vous pourrez modifier toutes les données personnelles et en rajouter si nécessaire. En cas de soucis, vous pouvez contacter notre service client par email via notre formulaire de contact.

votre vie privee

la gestion de vos données personnelles...

Que se passe-t-il avec mes données personnelles renseignées sur mon compte client ?

Nous nous engageons à utiliser vos données personnelles exclusivement pour garantir le meilleur service pour la gestion de vos commandes et pour vous transmettre des informations sur les dernières nouveautés ou les dernières tendances chez BMEnergies. Nous faisons tout pour protéger votre vie privée.

Vous pouvez consulter nos règles de confidentialités en cliquant ici.

codes promotionnels

comment profiter de votre code de réduction ?

Comment utiliser mon code promotionnel ?

Il suffit de l’encoder dans votre page panier avant de valider votre commande.

Attention, une fois la commande validée, il est impossible d’appliquer ultérieurement la réduction du code promo (même en contactant notre service client).

les manuels d'utilisation

Installation, utilisation retrouver les manuels

Comment retrouver les manuels d’utilisation des produits ?

En général, vous pouvez retrouver les manuels et fiches techniques sur les sites officiels des fabricants.
Si vous ne trouvez pas le vôtre sur ces sites, vous pouvez contacter notre service client par email info@bmenergies.be

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